Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route Simone
10 juillet 2008

Salzbourg

Nos valises pour Amsterdam sont presque bouclées...Un week end rallongé ...en attendant, une petite promenade en Autriche

Salzbourg ...

Arrivée vers 11 h 20 à Salbourg et direction le centre historique.

Cette la ville nous  paru calme et petite......Presque une petite de ville de province.

PICT0156

La ville est entourée de montagnes sur lesquelles on peut apercevoir des pistes de ski (pas sur ma photo, mais je vous assure que j'en ai vues !)

PICT0175PICT0177

La rue principale du vieux Salzbourg est surnommée la rue aux enseignes

PICT0172PICT0173

Aux détours de la rue principale du vieux Salzbourg, mes yeux émerveillés s'arrêtent sur ce magasin d' oeufs de Noel pour accrocher au sapin. De vrais oeufs figurez vous !!!

Que c'était beau !!!

PICT0157

SSA51209

Puis direction la maison natale de Mozart : parcours très décevant qui n'en vaut pas la peine.

PICT0171

Et ensuite, visite de la maison où les Mozart ont vécu : plus intéressant

PICT0168

Un piano à Mozart

Retour à l' hôtel  en jetant un petit coup d' oeil sur  Salzbourg by night

PICT0184

Le dimanche, visite de la Residenz des princes archevêques de Salbourg, la visite à ne pas râter pour moi. Une découverte car l'extérieur ne paie pas de mine(il ne fallait pas montrer au peuple qu'ils étaient plein aux as! et avaient pour certains une vie dissolues)

Mozart y a joué

PICT0191

La ville ne vit que pour et que par Mozart parcequ'il le vaut bien !

Salzbourg mérite bien une visite d'une journée !

Publicité
Commentaires
J
Je suis allé par là il y a 15 ans, mais surtout au Tyrol que j'avais beaucoup aimé - même si je suis fan de Mozart entre autres (on avait pas pu entrer dans Salzbourg, trop de monde, on préfère la nature ...)Insbruck est plus calme.<br /> <br /> A+ JCP
B
Si, il y a un salon de thé pour les visiteurs du jardin, où tu manges très bien (repas complet) mais il est conseillé de réserver ... Bon WE à Amsterdam ! Bises
S
Surprenant tous ces fils sur la première photo.<br /> Mais que ces photos nous donnent envie d'y aller.<br /> Encore un endroit que je ne connais pas.<br /> Bonne soirée.
A
Une ville qui doit être assez intéressante à voir avec un beau patrimoine !<br /> Bonne journée<br /> Alin
J
Très belle ville, cela donne envie d'aller visiter. Très bonne journée. Bisous. Josiane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité