Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route Simone
30 juin 2008

Giverny

Dimanche matin, nous sommes partis pour le point culminant de ce week end : la visite de la maison de Claude Monet à Giverny

1 ere surprise : dans ce petit village, des parkings très bien aménagés et discrets, nous laissent présager du monde qui nous attend. Je suis littéralement estomaquée par le monde qui est là. et encore, pas de file d'attente pour nous. Mais en sortant, 10 mètres au moins sur le trottoir !

2 eme surprise : on s'y rend tant pour la maison ,le peintre que pour ses jardins.

3eme surprise : cela parle surtout anglais et américain !!!!!!! j'ai compris par la suite que Monet est une véritable star aux US et que ce sont les américains qui ont contitués une fondation et ont fait des dons pour préserver, entretenir et améliorer l' endroit.

PICT0004

La maison côté jardin

Pas de photo de l' intérieur car c'est interdit.

La salle à manger est entièrement jaune et la cuisine toute bleue.

Original pour l' époque quand on sait que Monet a vécu là durant 40 ans et jusqu'en 1926

Et parce que l'on ne se lasse pas des jardins ....

PICT0003

PICT0006

PICT0025

PICT0024

PICT0023

et pour clore, les nénuphars qui ont été peints à la fin de sa vie

PICT0010

PICT0011

Publicité
Commentaires
B
Je garde un excellent souvenir de cette visite, tant de la maison que des jardins ... Merci pour cette remise en mémoire ! Bonne soirée !
A
Merci pour le passage sur mon blog<br /> Un joli jardin ou il doit faire bon flâner !<br /> Bon dimanche<br /> Alain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité